Créer un site internet

Aider l'association

L'association de gestion du Conservatoire des Métiers du Piano existe depuis juillet 2016. Je vous avouerais que je m'y sens bien seul. Mon métier est ici d'enseigner l'accord du piano.

Seul, je démarre le projet.

Accompagné d'un bureau digne de ce nom, nous pourrions en rationaliser la gestion, développer la communication, entamer une campagne d'adhésion, trouver un lieu pérenne, peser face aux décideurs de financements, organiser des évenements de soutien, etc...

Je suis donc à la recherche de bénévoles associatifs....

A l'heure qu'il est nous allons démarrer sous voilure minimum. Je continue mes activités "rentables", en en profitant pour inventer un autre rapport à l'exercice de la profession : Viser l'excellence en proposant à chaque catégorie de pratiquants du piano :

  • Entretien haut de gamme des instruments des particuliers des professionnels.
  •  Vente d'instruments choisis et préparés dans les règles.
  • Restaurations de prestige d'instruments anciens et moderne à prix très étudiés ( en collaboration avec un atelier polonais d'un niveau inégalé, références visibles).
  • Prestations de concert sur piano Steinway"D" selectionné, allant très au delà de ce qui se pratique actuellement, en tout cas en région parisienne, 

Ceci non seulement nourrira l'école, mais aussi plongera les élèves dans une structure commerciale réelle, cherchant à concrétiser l'esprit global du projet et préparera la naissance d'une SCOP, destinée à employer les élèves formés qui le désireront.

Vous pouvez donc déjà nous contacter à la fois pour bénéficier de ces traitements particuliers pour vos instruments et vos prestations et nous aider à former une génération de techniciens d'exception.

Ma gratitude est acquise à toute personne qui me rejoindra activement dans le dévelopement de cette initiative un peu folle... mais tellement pleine de promesses pour qui a conscience des besoins concernant une vraie formation à ce métier qui a été et est toujours pour moi tellement gratifiant, pratiqué à ce niveau.

Merci d'avance.

Pascal Bertonneau